Enseignement Ouvert à tous

Du 27 au 29 Novembre 2018.

La Voie des bodhisattvas, à partir du Livre « Manuel des Héros Ordianaires ».

L’entraînement méditatif amène plus de clarté et de discernement. Poser un regard neuf sur le monde et sur notre quotidien nous donne la possibilité d’agir d’une manière plus juste, mieux adaptée aux situations. Lama Namdak proposera l’explication de la méditation sur deux sessions d’enseignement et en s’appuyant sur le livre « Le Manuel des Héros Ordinaires » de Jigmé Rinpoché. »
il est important d’avoir lu les 2 premiers chapitres pour y assister.

Le bouddhisme est dit universel parce qu’il transcende toute notion temporelle et culturelle. Il peut être appliqué par le berger français du Moyen Âge comme par l’homme d’affaires singapourien du XXIe siècle. L’enseignement du Bouddha offre une méthode pour comprendre comment être et agir, en d’autres termes comment vivre son humanité en prenant soin de soi-même et des autres.
Les héros dont il est question dans cet ouvrage sont des êtres ordinaires, comme nous, qui choisissent de se développer au fil de leur compréhension et de leur application de la bienveillance et de la compassion. Il s’agit des bodhisattvas qui souhaitent que tous les êtres rencontrent un bonheur durable et se gardent de créer les causes de tout mal-être.
Ce manuel présente, de façon accessible, ce que signifie vivre en bodhisattva et se décline en une série d’exercices assez simples en prise directe avec notre quotidien. Il nous donne des clés pour faire face différemment aux difficultés que nous rencontrons et appréhender notre vie selon des valeurs altruistes.

Lama Namdak

Lama Namdak

Lieu

  • Dhagpo Nantes

Horaires

  • Mardi, Mercredi et Jeudi 19h30 à 21h30

Prix

  • soirée à 8 € pour les adhérents et 10 € pour les non-adhérents